L’Amour est partout, même là où vous ne le voyez pas

J’ai hésité à intituler cet article « Dieu est partout… ». Mais comme je ne veux pas faire fuir les gens, surtout en France où Dieu a une mauvaise image à cause de la religion, je l’ai intitulé « L’Amour est partout… » ce qui est en fait la même chose. Quoiqu’il en soit, voici trois exemples où l’on peut voir Dieu ou l’Amour.

L’Amour est partout même à travers une graine

Il m’arrive de faire pousser des graines chez moi dans ma cuisine pour l’alimentation. Des minuscules graines de 1 ou 2 millimètres. Je les fais tremper dans l’eau pendant quelques heures puis je les rince et c’est tout, j’attends. Ça me fascine toujours de voir comment de si petites choses commencent à pousser en quelques jours. D’abord un germe, puis ensuite une tige, puis bien plus tard cela deviendra une plante, un arbuste ou un arbre. Il n’y a qu’à laisser faire les choses, cela ne nécessite aucun effort. Ça pousse tout simplement. La puissance de la vie qui transforme un grain en un arbre, c’est miraculeux. Cette énergie créatrice, c’est ça l’Amour. Et il est possible de le ressentir au fond de soi.

seed-945877_640

American beauty

Le film « American Beauty » de Sam Mendes est un de mes films préférés. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, il s’agit d’une diatribe de la société américaine et du monde moderne plus généralement. Où les apparences cachent mal les réalités. Dans ce film, il est question de Dieu aussi mais sans jamais le nommer, notamment dans la scène du sac plastique:

 

Voici la traduction des phrases clef de la scène:

« Tu veux voir la plus belle chose que je n’ai jamais vu? (…) Il y a de l’électricité dans l’air. Tu peux presque l’entendre n’est-ce pas? Et ce sac dansait juste avec moi (…) C’est ce jour là que j’ai réalisé qu’il y a cette vie entière derrière les choses, et que cette incroyable force bienveillante voulait me faire savoir qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur. (…) Parfois il y a tant de beauté dans le monde… »

Bien souvent dans le cinéma on peut trouver Dieu. Dans cette exemple il s’agit de cette « incroyable force bienveillante ». En fait dans l’art on le trouve très souvent. L’Amour est partout.

Il y a de l’Amour, même dans les catastrophes

Cela peut paraitre un peu difficile à comprendre mais quand il nous arrive quelque chose de grave, il y a quand même de l’Amour. Souvent les catastrophes arrivent parce que soit on les a choisi (même si c’est inconscient) ou parce qu’il était temps qu’on se réveille. C’est un appel de la vie pour un changement. C’est la puissance divine qui nous dit maintenant il faut évoluer. Si on ne l’écoute pas, les malheurs continueront d’arriver de manière croissante jusqu’à ce qu’on entende cet appel. Mais comme il est dit dans le film American Beauty, il n’y a pas de raison d’avoir peur car cet appel c’est de l’Amour. La vie nous aime tellement qu’elle veut que nous allions vers ce qu’il y a de mieux pour nous. Comme une graine qui pousse vers le ciel, sans effort, sans contrainte, parce que c’est son but.

Voilà, il y aurait encore d’autres exemples à donner mais je vous laisse vous émerveillez sur la puissance de l’Amuuuuuuuur ! L’Amour est partout alors n’hésitez pas à laisser vos expériences dans les commentaires.

Article connexes :

Le jour où j’ai rencontré Dieu

Mort et résurrection : on m’a raconté un témoignage merveilleux !

Un jour, toutes les religions disparaitront et il ne restera plus que Jésus

Avortement: jeter le bébé avec l’eau du bain? Révélations !

Voyage astral : « Voyager entre les mondes » d’Anne Givaudan

 

2 commentaires

  1. CG sur 13 décembre 2016 à 16 h 09 min

    Great! 😀 God is everywhere!



    • Berti Vox sur 13 décembre 2016 à 16 h 42 min

      yes He is!