Céréales Killer, chanson anti-OGM, écoutez mon nouveau mix

Il y a quelques semaines, j’avais écrit un article au sujet des OGM (organismes génétiquement modifiés) dans lequel je parlais aussi de ma chanson « Céréales killer ». Je le redis même si vous le savez déjà, les OGM sont une véritable saloperie malgré toute la propagande qui essaie de nous faire croire le contraire. Quelle honte de prétendre que l’homme est capable de rivaliser avec la nature. Il ne comprend pas un centième de son fonctionnement. L’argument qui consiste à dire qu’il faut trouver des moyens de produire plus de céréales pour nourrir la planète ne tient pas une seconde. La plupart des agriculteurs qui ont fait l’expérience amère de cultiver des OGM se retrouvent avec au mieux une production identique à une culture conventionnelle mais la plupart du temps celle-ci est moindre avec en plus de ça des complications pour retourner vers une agriculture non OGM.

En outre l’argument qui consiste à dire que les agriculteurs utilisent moins de pesticides avec les OGM est faux aussi. Non seulement il en utilisent autant mais des pesticides sont directement incorporés dans la plante. C’est donc doublement toxique.

L’Union Européenne s’apprête ce mois-ci à autoriser deux nouvelles variétés de maïs transgénique car en réalité les dirigeants de l’UE et ceux des multinationales sont les mêmes. Ils s’échangent les postes comme dans le jeu des chaises musicales. Comme je l’ai déjà dit aussi, le système de l’Union Européenne représente la nouvelle mafia. Devenons des Céréales killer dans l’âme, refusons leur domination!

Permaculture = avenir

Quand je pense que des paysans passionnés arrivent à obtenir des résultats stupéfiants grâce à la permaculture, c’est à dire une agriculture qui repose sur l’équilibre des écosystèmes et ceci sans pesticides, ça me fait mal au cœur de voir comment on empoisonne la terre! Je reviendrai plus tard sur ce sujet dans un prochain article.

Céréales killer, le mix

Quoiqu’il en soit, voici un nouveau mix de ma chanson que j’ai voulu un peu plus pêchu. Vous pouvez le télécharger pendant une semaine gratuitement puis ensuite l’album dont il fait parti sera disponible à l’achat au prix que vous voulez! (sans blague).

Céréales killer, le texte

Pourquoi devrais-je avaler des couleuvres, du maïs transgénique
Aux allures de plastique
Pourquoi devrais-je acheter fruits et légumes qui ont autant de goût
Qu’un fromage hollandais
Pourquoi devrais-je avoir confiance dans toutes ces substances
Au futur un peu trop obscur
Le profit maximum, au détriment des hommes
C’est con comme faire venir de Chine des tonnes de pommes

Refrain
Les OGM ne me font pas vraiment peur,
Je suis un céréales killer
Ceux qui les aiment auront bientôt du labeur
Je suis un céréales killer

La génétique c’est sympathique si comme le nucléaire,
Tu gères, tu nous mets pas dans la galère
Et dans le cas contraire, t’évites de nous la faire à l’envers
Tu gardes ton atmosphère,
T’es pas tout seul sur terre, y’a des gens qui espèrent
Partager le progrès sans se faire écraser
Y’en a qui sont « vénerre » au point de prendre les armes
Et comme les oignons tout couper jusqu’aux larmes

Refrain

Après l’exode rural, y’aura l’exode des villes
Pour retrouver un semblant d’authenticité
C’est un très long exil, la nourriture débile
La nourriture d’usine,
Enrayons la machine!

Refrain