Emmanuel Macron : « J’ai l’intention de défoncer la France »

Je l’ai écrit plusieurs fois dans ce blog, comme beaucoup de gens (mais malheureusement pas assez), je pense qu’Emmanuel Macron est une marionnette, la marionnette de l’oligarchie. Ses maîtres ont donc réussi un coup de génie : laver le cerveau de millions de français afin de faire élire un type qui n’a aucune expérience, qui a un bilan catastrophique sous Hollande et qui n’a aucune conviction politique, changeant constamment de discours en fonction de l’interlocuteur.

Je précise que je ne suis pas là pour défendre le FN. Si Lepen est au deuxième tour aujourd’hui, la faute en revient à cette classe politique pourrie jusqu’à la moelle qui se fout de la gueule des français depuis trop longtemps.

Un rêve prémonitoire ?

C’est dans cette ambiance que j’ai fait un rêve particulier entre les deux tours de la présidentielle. Je ne sais pas si c’est un rêve prémonitoire quand à sa fin tragique mais l’avenir nous le dira. Dans ce rêve, je rencontrais Emmanuel Macron qui avait l’apparence d’un acteur américain. Plus exactement il ressemblait vaguement à Jude Law dans le film « Le talentueux M. Ripley ». Je dois avouer que ce film m’avait mis mal à l’aise à l’époque où je l’ai visionné. J’ai toujours eu du mal avec les personnages qui pratiquent l’imposture au nez et à la barbe de tout le monde.

Bref, dans mon rêve je proposais à Emmanuel Macron, compte tenu du temps de parole invraisemblablement avantageux dont il avait bénéficié dans les médias depuis plus d’un an, d’annuler tout simplement les élections. En échange, je lui offrais une grosse somme d’argent, quelque chose comme 20 millions d’euros, connaissant son appétence pour le fric. Malgré cela, comme je pouvais m’y attendre, il refusa avec un sourire méprisant et affirma : « J’ai l’intention de défoncer la France ». Je lui répondis « Fais gaffe avec ce que tu fais parce que sinon tu vas le payer très cher ». En disant cela, je pensais que les français n’accepteront pas longtemps de se faire défoncer et que ça pourrait très mal tourner pour lui.

« Le talentueux Emmanuel Macron »

Dans ce fameux film « Le talentueux M. Ripley » le personnage Dickie Greenleaf qu’incarne Jude Law se fait assassiner sauvagement par Tom Ripley (Matt Damon). Le jeune Greenleaf mène la belle vie au frais de son père richissime et de façon complètement irresponsable. Bien que son comportement ne justifie pas son assassinat, on ne peut que désapprouver le mépris avec lequel il traite ses congénères. Au fur et à mesure du film, on découvre à la place du personnage séduisant du départ, quelqu’un de plutôt superficiel, égocentrique et sans grand sens des responsabilités.

De l’autre côté Tom Ripley est au départ fasciné par Greenleaf. Il souhaite en faire son ami, lui qui vient plutôt d’une classe sociale défavorisée. Puis se rendant compte qu’il n’arrivera jamais à entrer dans son cœur et à faire partie de son monde d’aristocrates, il pète un câble et l’assassine à coups de rame de bateau tel le fou furieux qui dort en lui. Voilà en gros.

Ce rêve a semblé me signifier que les temps où l’on prend les gens pour des cons touchent à leur fin. Bien-sûr il est peu probable que Macron se fasse assassiner à coups de pagaie au sens propre mais je dirais plutôt au sens figuré. Je pense que ça va être très chaud pour ses fesses. Quand le peuple va constater que le vernis s’écaille, qu’il ne sert pas les intérêts des français de la classe ouvrière et moyenne, que le navire France sombre inéluctablement, il y aura certainement des étincelles difficiles à éteindre.

Articles connexes :

Macron : 6 bonnes raisons de ne PAS voter pour lui #présidentielle2017

Présidentielle : Les français ont donné les clef de l’Elysée aux banques

Loi travail : Et si on s’arrêtait tous de bosser dans ce monde de fous?

Laissez un commentaire