Le jour où j’ai rencontré Dieu

ciel image gratuite pixabay

Je vais vous raconter le jour où j’ai rencontré Dieu. Mais d’abord laissez-moi vous parler de ce qui me transporte vraiment dans la vie: la création! La composition d’une musique ou d’un texte quand son esprit descend sur moi.  Je dirais même que c’est la partie la plus jouissive de la musique, avec la scène, les concerts.

Car les concerts sont aussi une sorte de création en communion avec le public, un moment unique, une énergie à l’instant T. Que ce soit en concert ou en composition, il s’agit pour moi d’une connexion avec le divin à des degrés plus ou moins intense. C’est une fête pour notre âme. Lorsque nous sommes connectés, alors la vie prend tout son sens. Tout devient plus clair, plus épanoui, plus paisible, plus joyeux. Nos actes ne sont plus dictés par la peur mais par l’amour. Nous n’avons plus de risque de nous tromper car nos choix deviennent si évidents qu’il parait impensable de prendre la mauvaise direction.

Nous sommes des êtres créatifs par essence, nous avons été conçu pour ça. Il n’est pas nécessaire d’être musicien pour créer. Les écrivains créent, les peintres créent, les acteurs, les danseurs, les jongleurs créent. Mais aussi les photographes, les dessinateurs, les réalisateurs, les architectes, les maçons, les agriculteurs… Tout le monde peut créer ! L’essentiel est de rester connecté et pour rester connecté, il suffit de faire quelque-chose qui nous enthousiasme! (le terme enthousiasme vient du Grec ancien enthousiasmos et signifiait inspiration, communication avec Dieu).

ciel2 image gratuite pixabay

Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans un corps physique

Longtemps j’ai pensé que nous n’étions que de simples êtres faits de chair et de sang. Et qu’après la mort, c’est le noir, le néant. Rideau, fin de la partie. Comment ne pas être plus aveugle! Jusqu’au jour ou j’ai rencontré Dieu! Ça s’est passé un après-midi. J’étais seul chez moi. Je me sentais triste et angoissé. Après avoir discuté brièvement au téléphone avec une personne qui pria pour moi, une énergie extra-ordinaire me traversa le corps de haut en bas comme une douche, en quelques secondes. Une énergie d’une puissance bienfaitrice exceptionnelle et phénoménale. Une vibration à une fréquence d’un niveau supra-élevé que je n’avais jamais connue jusqu’alors. Cette énergie a un nom : Amour. Il est écrit dans la bible que Dieu est Amour. Je venais de rencontrer Dieu. Pour la première fois de ma vie j’existais. J’existais en tant qu’être spirituel et pas en tant qu’individu physique déconnecté.

Tous mes problèmes qui me paraissaient importants à l’époque, me sont soudainement apparus absolument ridicules. Toutes mes douleurs se sont évanouies en un instant. J’ai cessé toute activité. Mon mental ne comprenait pas ce qu’il m’arrivait. Je réalisais seulement que je n’avais plus besoin de personne, ni de rien, en fait je n’avais plus de besoin du tout. Je me sentais complet et en totale harmonie avec l’extérieur. C’était tellement fort que j’avais l’impression de flotter. Je sentais cet Amour se diffuser autour de moi et je m’étais dit, si je croise une personne qui a un problème ou qui est malade, je vais la guérir… Je me sentais invincible.

Pour vous dire à quel point je n’avais plus de besoin, j’aurais pu vivre dans cet état sur une île déserte sans rien, sans jamais voir personne, cela aurait été parfait. Ou ailleurs, peu importait. C’était le plus beau jour de ma vie.

Ce moment a duré jusqu’au lendemain matin. Je ne voulais pas qu’Il parte, je voulais juste baigner dans cette énergie miraculeuse pour toujours. Mais lentement, avec douceur, j’ai retrouvé non sans regret mon état initial. Pendant dix ans je me suis posé la question : pourquoi est-ce qu’Il n’est pas resté ? Pourquoi ?? Un jour j’ai eu la réponse : Si j’étais resté dans cet état, je serais peut-être mort aujourd’hui car notre structure sociale me paraissant complètement obsolète, archaïque, j’aurais probablement arrêté de travailler, de voir des gens, de me nourrir, etc…

Nous sommes des êtres spirituels mais nous avons une mission sur terre, c’est aussi d’exister en tant qu’être humain. Et une vie réussie est une vie à part entière dans le monde matériel, une vie faite d’expériences physiques et concrètes, parfois heureuses parfois malheureuses, une vie faite d’apprentissages, de réussites et d’échecs. C’est une chance qui nous a été donné de vivre cette expérience dans la matière. C’est pourquoi, il est important de faire toujours de son mieux en signe de gratitude. Cette expérience aura bouleversé ma perception de la vie !

dieu image gratuite pixabay
L’expérience de mort imminente

Plus tard j’ai lu de nombreux témoignages de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente. En fait, il y en a des centaines à travers le monde. Trop nombreuses pour que ce soit des coïncidences. Alors que leur corps physique est cliniquement mort, ces personnes racontent qu’elles sortent de leur enveloppe et se voient d’en haut, elles voient ce qu’il se passe autour de leur corps, elles en témoignent. Puis ensuite elles traversent un tunnel et au bout de ce tunnel, des personnes décédées, de leur famille les attendent. Certaines font une rencontre avec Jésus. Toutes parlent d’une sensation de bien-être intense. Quelques instants plus tard, elles sont arrachées au monde spirituel pour ré-intégrer leur enveloppe physique non sans douleur, comme une sorte de renaissance, un second accouchement. La plupart de ces personnes prennent un virage à 180 degrés dans leur vie suite à un événement comme celui-ci.

Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu (Victor Hugo)

Nous sommes un morceau, une part de Dieu. Ce que nous créons est d’essence divine. Du moins ce que nous créons en relation avec Dieu est d’essence divine. Tout ce qui n’est pas en relation avec l’Amour vient du mental. Le mental est utile dans ce monde car il nous sert à raisonner. Il sert la raison. En revanche, sert-il la création ? J’en doute. A voir ce que l’homme est capable de créer de pire comme de meilleur, il est clair que certains actes ne sont pas dictés par l’Amour, mais par la peur.

Certaines personnes peuvent être manipulées par d’autres qui ont un mental plus fort. C’est ce qui se passe par exemple tous les jours à la télévision ! La télévision est une religion ou plutôt une secte, grâce à laquelle les téléspectateurs sont hypnotisés et croient tout ce qu’on leur dit. Voyez la différence avec l’Amour spirituel qui vous révèle à vous même.

L’énergie divine est toujours présente, partout, en tout instant. Il suffit de pas grand chose pour la ressentir, une émotion, un instant particulier, une rencontre, une idée, une musique, une méditation, une prière ! La puissance de la prière peut être miraculeuse si elle est faite avec le cœur en toute sincérité, dans l’abandon de soi. Et surtout dans l’abandon de l’égo, de l’orgueil. La plupart du temps, les gens sont déconnectés de Dieu à cause de l’orgueil.

Alors ouvrez votre coeur et abandonnez-vous à la puissance divine. Faites tomber les barrières. C’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.

Articles connexes :

Ne ratez pas le rendez-vous vers l’ Éternel (la vie après la mort)

Mort et résurrection : on m’a raconté un témoignage merveilleux !

Un jour, toutes les religions disparaitront et il ne restera plus que Jésus

Voyage astral : « Voyager entre les mondes » d’Anne Givaudan

L’amour est partout, même là où vous ne le voyez pas