Pourquoi il est important de changer de vie ?

On sait depuis de nombreuses années qu’il y a de l’huile de moteur dans les huiles alimentaires et dans l’alimentation industrielle, sans parler de toutes les autres saloperies de conservateurs et autres additifs. Face à ces scandales, si on veut que les choses changent, il faut commencer par changer nous-même. Par exemple, arrêter tout simplement d’aller au supermarché (ou du moins réduire drastiquement les visites) et faire nos courses au marché auprès de producteurs locaux et bannir les produits transformés. Si on poursuit ce raisonnement, il s’agit de changer de vie.

« Moi, de toute façon, je n’ai pas le temps, j’ai d’autres priorités »

Ce à quoi on peut me répondre : ce n’est pas possible. Ou que beaucoup n’ont pas le temps d’aller au marché et de cuisiner, à cause de leur boulot. On m’a même dit une fois « de toute façon, je n’ai pas le temps, j’ai d’autres priorités ». Voilà là où réside l’erreur : penser que la priorité, ce n’est pas de rester en bonne santé mais de s’adonner à toutes sortes d’activités secondaires. Je ne dis pas qu’il faut bannir ces activités, mais quel intérêts d’en avoir alors que notre santé est en jeu? Que sommes-nous en mesure de faire, quelles sont les possibilités de nous épanouir, lorsque nous sommes malades, cloués au lit? Quel est l’intérêt d’avoir un boulot pour ensuite dépenser tout son argent en frais médicaux?

Voilà pourquoi ce monde est inconscient. Il renverse les priorités. Il renverse les échelles de valeur. Dans l’état actuel des choses, il est urgent de remettre cette échelle à l’endroit. Si on veut que la vie ait encore un sens et cesser d’agir comme des zombies, il faut se donner les moyens de changer nos comportements et par conséquent de changer de vie si nécessaire.

Changez de vie

Vous avez un boulot qui ne vous permet pas de vous nourrir correctement auprès d’agriculteurs locaux et bio-responsables? changer de boulot. Vous n’avez pas le temps de faire la cuisine ? changer d’agenda. Vous ne savez pas faire la cuisine? Apprenez à la faire. Vous vivez dans une zone polluée, qui manque cruellement d’espaces verts et qui est néfaste pour votre santé? Déménagez…etc.

Dans ce monde au bord de la rupture et de l’effondrement et dont les instances sont complètement corrompues, il n’est plus question de vivre dans l’insouciance en espérant que le gouvernement fera quelque-chose pour le peuple. La priorité est tout simplement de changer de vie.

Articles connexes :

Guérir par le jeûne de n’importe quelle maladie physique ou mentale

Pourquoi le four à micro-ondes est-il nocif pour la santé ?

Céréales Killer, chanson anti-OGM, écoutez mon nouveau mix

Une de mes recettes préférées : Un velouté cru à la pistache, à l’avocat et aux épinards

Nous sommes en crise… de conscience!

Laissez un commentaire