Le nouveau compteur ERDF Linky, nocif et intrusif

linky nocif intrusif

Et voilà ça continue! L’union européenne l’a demandé alors l’état français et ERDF s’exécute! Les compteurs électriques des habitations qui marchent encore très bien sont en train de tous être remplacés au profit d’un nouveau compteur soit disant intelligent, le compteur Linky, qui est en fait intrusif et nocif pour la santé. Intrusif, parce qu’il peut analyser comment l’électricité est consommée, par quel appareil, à quelle heure de la journée où de la nuit. Il peut donc en déduire l’emploi du temps des habitants, s’ils sont chez eux ou pas, leurs allées et venues, leur mode de consommation. Ces données sont ensuite stockées dans des « data center » ou centre de données, c’est ce qu’on appelle le « big data ». Ces données ont une valeur marchande très importante car elle permet d’analyser le comportement des consommateurs afin d’en déduire un profil. Ce profil permet de cibler les personnes pour leur proposer des biens ou services marchands qui sont susceptibles de les intéresser.

Big brother Linky est en marche!

Même si ERDF se défend de ré-utiliser ces données et avance que ça sera utile pour faire des économies d’énergie (ce qui reste largement à prouver) on peut se poser des questions sur la sécurité de conservation, car tout système restant toujours piratable, ces données peuvent très bien être dérobées par des individus mal intentionnés. Faire des économies de personnels afin d’éviter à avoir à relever les compteurs chaque année et libéraliser le marché de l’électricité, voilà surtout l’objectif. En revanche ils ne se cachent pas du tout quand à vouloir faire du « big data ». Je ne sais pas si vous avez lu « 1984 » de Georges Orwell mais on se dirige tout droit vers une société surveillée où « Big Brother » épie tous les faits et gestes des citoyens afin de leur imposer un contrôle total, totalitaire. Facebook qui collabore avec la CIA de l’aveu de son concepteur, fait partie de ce système de surveillance également. Enlevez-vous l’idée que le gouvernement est là pour nous protéger. Avec subterfuges, il vous le fait croire. Mais il est surtout au service de l’oligarchie et des multinationales. Je vous renvoie à mon article « la France n’est plus une démocratie » pour plus de détails.
linky nocif intrusif

Et en plus de ça, nocif!

Ce compteur Linky est également nocif pour la santé car pour analyser comment l’électricité est consommée dans un foyer, il émet des impulsions qui génèrent un champs électro-magnétique assez perturbateur pour le corps. Tout appareil génère un champs comme par exemple le téléphone mobile (d’ailleurs je vous conseille fortement de ne pas dormir avec votre portable à côté du lit). Mais là, il s’agit d’un champs qui circule sur tout le réseau électrique de l’habitation, sur tous les fils, 24h sur 24. Imaginons que vous avez une prise électrique à proximité d’un lit et vous ou vos enfants sont aspergés allègrement pendant le sommeil même s’il n’y a rien de branché dessus.
Il y a déjà des gros scandales au Etats-Unis où tous les compteurs ont déjà été remplacés bien-sûr, vu que les américains ont toujours un train d’avance dans le meilleur comme dans le pire. Certaines personnes se plaignent de maux de tête, de perturbation du sommeil, voire parfois de saignements nasales. Même les assurances ne couvrent pas les risques liés à ces compteurs, plusieurs d’entre-eux ayant également provoqué des incendies.
Seule solution connue à ce jour pour supprimer le champs électro-magnétique : blinder tout le réseau de l’habitation et raccorder ce blindage à la terre. Autant dire que c’est pas de la tarte et que si vous habitez en appartement et que le voisin possède ce genre de compteur et bien c’est inutile car le champs du voisin traverse le mur évidemment, ça serait trop facile!board

Refusez le compteur le Linky!

Personnellement, c’est décidé, je refuse ce compteur. Ils peuvent aller se le carrer où je pense. Ils n’entreront pas chez moi. C’est pourquoi, je lance un appel : vous aussi, refusez le compteur Linky!
Pour en savoir plus, je vous renvoie à cet article : L’État intimide les communes qui refusent le compteur « intelligent » c’est vous dire si on respecte le choix des citoyens!

3 commentaires

  1. Vgt7 | Pearltrees sur 4 novembre 2016 à 3 h 53 min

    […] Merci pour l’article. Sanctions sévères des juges hors la loi. Le nouveau compteur ERDF Linky, nocif et intrusif. […]



  2. Johnk918 sur 26 novembre 2016 à 0 h 55 min

    Thank you for some other informative website. Where else may just I am getting that kind of info written in such an ideal means? I’ve a venture that I am just now working on, and I have been on the glance out for such info.



    • Berti Vox sur 30 novembre 2016 à 20 h 06 min

      Hi, thank you. I don’t know, just keep searching on the web and you will find for sure 🙂